COALITION ANTI VIVISECTION Index du Forum


 FORUM DE LA COALITION ANTI VIVISECTION 
Ce forum est verrouillé !
Nouveau forum: http://forum.cav.asso.fr
Notre site internet: http://cav.asso.fr
Lettre d’info du CLAM du 8 juin 2009 / 39

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COALITION ANTI VIVISECTION Index du Forum -> LE RESTE -> Événementiels en faveur des animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dominique Joron


Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 96
Localisation: Lodève

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 17:41    Sujet du message: Lettre d’info du CLAM du 8 juin 2009 / 39 Répondre en citant

Chères Amies,
Chers Amis,
 

A voir sur le site du CLAM
 

Calendrier des prochaines actions :
10 juin, 20 h à Montpellier. Journée mondiale de Solidarité pour les militants autrichiens
http://clam34.org/comite-Mtp-soutien-militants-autrichiens
 

Festival Mondial de la Terre
Le CLAM y tiendra un stand à Montpellier les 13 et 14 juin
http://clam34.org/actions/festivalterre.html
 

 

Comptes-rendus des dernières actions :
 

13 Mai 2009, manifestation pour une "Justice pour les animaux"

Nous étions une centaine de personnes à répondre à l'appel de l'association Stéphane Lamart pour demander " Justice pour les animaux ".
Nous étions réunis pour crier notre profonde indignation de voir que les cruautés dont sont victimes les animaux restent toujours impunies et de voir également la facilité avec laquelle la justice classe sans suite les dossiers les plus révoltants. Alors même que des lois existent, lois sensées protéger les animaux contre la folie et la barbarie de certains hommes.

Avec nous, à nos côtés pour dénoncer ce laxisme trois avocats ainsi que de nombreux président d'associations. A noter le soutien de Francis Lalanne représentant de la toute nouvelle Alliance Ecologique, venu accompagné de Jean-Marc Governatori, président de la France en Action.
http://clam34.org/actions/manif-unitaire-09.html#cr
 

6 juin, Journée contre le spécisme
De la pluie, du soleil, de la pluie et du soleil
Nous n'avions pas moins de trois tables, cela a permis d'étaler une abondande littérature sur l'exploitation animale engendrée par le spécisme. Les panneaux et affiches que nous avons collés sur des supports naturels ont contribué à interpeller les passants assez nombreux en ce samedi (fête des mères et sur une autre place la Gays Pride.)
Ce fut aussi l'occasion de déployer notre toute nouvelle banderole.

Pour lire la suite : http://clam34.org/actions/JCS09.html#cr
 

Elections européennes 2009 : en France, les animaux sont bien les oubliés de l'Europe !
Le 14 juin, le Comité de Vigilance et d'action pour le bien-être Animal (CVA) a adressé aux candidats aux élections européennes un courrier les interrogeant sur la politique qu'ils entendent soutenir en matière de protection animale durant leur mandat d'eurodéputés. A quelques jours du vote le CVA fait le bilan des réponses reçues.
http://www.cva21.org/09/com-press-europe-election-bilan.html
 

 

Infos 2009 : http://clam34.org/dossier/infos2009.html
 

Pic-nic végétarien/végétalien proposé par Laurent, délégué AVF le 13 juin
Pour en savoir plus : http://clam34.org/infos/pic-nic-veg.html
 

L'animal est politique. Considérations sur la question animale et sur la Veggie Pride par Agnese Pignataro
Les animalistes : les « apolitiques », les « politiques » et la Veggie Pride
Une partie des militants pour l'abolition de l'exploitation des animaux non humains estiment n'avoir aucun but « politique » et ne pas pratiquer d'activité « politique ». D'autres militants revendiquent au contraire une empreinte « politique » à travers l'affirmation d'une convergence entre la libération des non-humains et celle des humains.
Ces courants, opposés en apparence, se rejoignent de fait, étant tous deux incapables de considérer la question animale comme une question proprement politique, c'est-à-dire de voir l'animal en lui-même comme un sujet politique. Tous deux estiment que la « politique » ne concerne que les animaux humains. Tant les « apolitiques » que les « politiques » pensent que leur activité n'est politique que dans la mesure où elle met en jeu les problématiques humaines : l'évocation opportuniste par les uns des fameux « arguments indirects » (comme la « faim-dans-le-monde » pour justifier le végétarisme, ou la « non-scientificité-de-la-vivisection ») correspond, en substance, à la théorisation par les autres d'une domination sur les animaux non humains qui ne serait qu'une conséquence parmi tant d'autres des conflits inter-humains (c'est-à-dire, des conflits de classe concrets, pour ceux qui se réclament du matérialisme historique, ou d'un conflit symbolique dans la conscience humaine, pour ceux qui se noient dans des considérations idéalistes et existentialistes).
Pour lire la suite :
http://www.veggiepride.fr/home/documents/reflexionsVP/5-animalPolitique.html
 

Contribution au débat à la maison de l'écologie par David Olivier
L'antispécisme : je suis un militant antispéciste. Depuis une dizaine d'années, je milite pour la libération animale, contre le spécisme, c'est-à-dire la discrimination arbitraire dont sont victimes les animaux non humains. Selon l'éthique traditionnelle, religieuse, humaniste, seuls comptent les intérêts humains. Pour l'antispécisme, une telle distinction est arbitraire. Les intérêts de tous les êtres sensibles - en particulier des animaux, vaches, cochons, poulets que les êtres humains élèvent et tuent - sont aussi importants que les intérêts équivalents des êtres humains. Ce qui fait la valeur de notre vie, ce sont les plaisirs et les satisfactions que nous pouvons en tirer. Dès lors qu'un animal peut jouir de la vie, y éprouver du plaisir, ou au contraire de la souffrance, son intérêt à vivre heureux, à souffrir le moins possible, a autant d'importance que celui d'un membre de l'espèce humaine. C'est pourquoi aussi les antispécistes parlent d'égalité animale : tous les individus animaux (sensibles, ayant des intérêts ; humains compris) ont la même importance. Tous les individus sont moralement égaux, quelle que soit leur espèce
Pour lire la suite :
http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article139
 

Lancement du programme "Un jour sans viande" en France
Communiqué de l'Alliance Végétarienne de France

L'information s'est largement répandue, mais le problème est toujours d'actualité : selon de dernier rapport de la FAO sur l'impact écologique de l'élevage sur notre planète, ce secteur est responsable de 18% des émissions de gaz à effet de serre, ce qui place l'industrie de l'élevage comme premier responsable du réchauffement climatique, devant le secteur des transports. Production de nourriture, transport, fermentations, lisiers... la quantité de gaz à effet de serre produits par cette activité s'est multipliée ces dernières décennies, face à la hausse constante de consommation de viande dans les pays occidentaux et les pays émergents.
Pour lire la suite
http://clam34.org/infos/un-jour-sans-viande.pdf
 

Animaux esclaves : un nouveau livre sur la condition animale
Source PMAF

Au bonheur des bêtes... Tel pourrait être le titre, ironique il va sans dire, de ce vibrant plaidoyer. Logés, nourris, parfois même déguisés, les animaux esclaves ont perdu ce qu'ils avaient de plus cher, leur liberté. Qu'ils soient animaux domestiques, d’élevage, pensionnaires de zoos, de fermes, de refuges, ou artistes de cirque, il n'ont qu'en apparence la vie belle. Au service des hommes, ils sont pour eux une source de revenus, de divertissement ou de nourriture. Avec une rare sensibilité, Marie-Pierre Hage explore le drame de leur condition à travers l'Histoire, et nous rappelle que tous ces êtres vivants ont une sensibilité et des états d'âme. Elle lance ici un bouleversant cri d'alarme et nous propose de consommer et de vivre autrement.
Animaux esclaves, Marie-Pierre Hage, 173 pages, éditions Lucien Souny Retrouvez également les ouvrages et les outils de campagne PMAF dans notre boutique.
http://www.pmaf.org/boutique/catalog.php
 

je fais un appel internationnal pour trouver de l'aide..
j'ai crée un site www.reginaplusjamaisca.fr, pour raconter l'histoire de Régina, une chienne mastiff de 5a, qui vivait dans un refuge Espagnol..
Source : nat@frontdeliberationanimale.fr

Des personnes d'apparence humaines l'ont battue à mort (ce qui est déja très grave) mais ils l'ont également violée...Devant une telle horreur j'ai décidée de faire la seule chose que l'on peut faire pour elle...Retrouver ceux qui ont fait cela...Comment?..Faire un appel aux dons (sous forme de promesse, pas d'argent à envoyer dans l'immédiat) dans le but de donner une récompense a celui ou celle qui permettra l'arrestation des bourreaux de Régina...En d'autres termes, une chasse à l'homme..
Le second but est de faire bouger le gouvernement Espagnol pour qu'il crée des lois pour les tortionnaires d'animaux..
il ne fait pas bon d'être chat,chien ou taureau en Espagne, la honte..
Aidez nous à diffusez ce message, des gens aussi sadiques, ne sont pas seulement dangereux que pour les animaux...Ils sont rentrés dans un refuge..demain ils rentreront dans un pavillon familiale?
Merci à vous pour votre aide;
Merci pour elle

http://www.reginaplusjamaisca.fr/
 

A vos claviers : http://clam34.org/dossier/a-vos-claviers.html
Nouvelles images choquantes d’abattages massifs de cochons en Egypte :
la PMAF a besoin de vous !
Sur fond de grippe porcine, une vidéo récente fait le tour du monde sur Internet : les abattages massifs de cochons qui se déroulent actuellement en Egypte dévoilent d'atroces pratiques et l'agonie de milliers d'animaux. La Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF) interpelle ce jour les autorités égyptiennes, et lance une campagne de protestation pour mettre un terme à ces agissements insupportables, destinés à exterminer l'ensemble du cheptel porcin égyptien.
Pour lire la suite et participer à la campagne :
http://www.pmaf.org/lettres/2009/alertepmaf_200509.html
 

Adoption d’animaux en détresse : http://clam34.org/dossier/stopabandon.html
La fédération Croc blanc vous informe que le réseau européen de familles d'accueil pour animaux en détresse est en ligne.
Source Brenda BALI-TYLER

Dans le souci de mener à bien cette organisation, toute personne physique ou morale est invitée à participer à l'évolution du réseau.
Administrations publiques, Structures privées, Particuliers, Associations etc... quelque soit le domaine dans lequel vous travaillez, ce réseau concerne chacun d'entre vous.
Nous recherchons toutes personnes susceptibles d'accueillir des animaux momentanément dans le but de leur trouver ensuite un adoptant.
En tant que créatrice et webmaster du réseau nommé "La tribu CROC BLANC", je vous invite à découvrir la plateforme, et vous y inscrire.
Des lors que vous êtes inscrit, vous pouvez demander à rejoindre un groupe, en fonction de votre activité. Si aucun groupe ne correspond à ce que vous souhaitez, contactez-moi afin de le mettre en place le pus rapidement possible.
Objectifs : Réseau européen de rassemblement pour l'abolition des abandons et pour le replacement des animaux dans des structures ou familles d'accueil adaptées. Toute personne physique ou morale est la bienvenue. Venez rejoindre La Tribu CROC BLANC pour agir ensemble et efficacement.
Merci de nous rejoindre en cliquant sur ce lien :
http://canibook.ning.com/
C'est aussi un moyen de vous faire connaitre sur notre réseau.

 

 

AmiCLAMement
Pour le CLAM
Dominique Joron
http://clam34.org/
mail@clam34.org
 
_________________
Prenez parti.
La neutralité aide l'oppresseur, jamais la victime.
Le silence encourage le bourreau, jamais le torturé.
Elie Wiesel
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 17:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Dominique Joron


Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 96
Localisation: Lodève

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 18:31    Sujet du message: Lettre d’info du CLAM du 8 juin 2009 / 39 Répondre en citant

Dominique Joron a écrit:
Chères Amies, Chers Amis,


A voir sur le site du CLAM



Calendrier des prochaines actions :
10 juin, 20 h à Montpellier. Journée mondiale de Solidarité pour les militants autrichiens
http://clam34.org/comite-Mtp-soutien-militants-autrichiens



Festival Mondial de la Terre
Le CLAM y tiendra un stand à Montpellier les 13 et 14 juin
http://clam34.org/actions/festivalterre.html






Comptes-rendus des dernières actions :


13 Mai 2009, manifestation pour une "Justice pour les animaux"

Nous étions une centaine de personnes à répondre à l'appel de l'association Stéphane Lamart pour demander " Justice pour les animaux ". Nous étions réunis pour crier notre profonde indignation de voir que les cruautés dont sont victimes les animaux restent toujours impunies et de voir également la facilité avec laquelle la justice classe sans suite les dossiers les plus révoltants. Alors même que des lois existent, lois sensées protéger les animaux contre la folie et la barbarie de certains hommes.

Avec nous, à nos côtés pour dénoncer ce laxisme trois avocats ainsi que de nombreux président d'associations. A noter le soutien de Francis Lalanne représentant de la toute nouvelle Alliance Ecologique, venu accompagné de Jean-Marc Governatori, président de la France en Action.
http://clam34.org/actions/manif-unitaire-09.html#cr


6 juin, Journée contre le spécisme
De la pluie, du soleil, de la pluie et du soleil
Nous n'avions pas moins de trois tables, cela a permis d'étaler une abondande littérature sur l'exploitation animale engendrée par le spécisme. Les panneaux et affiches que nous avons collés sur des supports naturels ont contribué à interpeller les passants assez nombreux en ce samedi (fête des mères et sur une autre place la Gays Pride.)Ce fut aussi l'occasion de déployer notre toute nouvelle banderole.

Pour lire la suite : http://clam34.org/actions/JCS09.html#cr


Elections européennes 2009 : en France, les animaux sont bien les oubliés de l'Europe !
Le 14 juin, le Comité de Vigilance et d'action pour le bien-être Animal (CVA) a adressé aux candidats aux élections européennes un courrier les interrogeant sur la politique qu'ils entendent soutenir en matière de protection animale durant leur mandat d'eurodéputés. A quelques jours du vote le CVA fait le bilan des réponses reçues.
http://www.cva21.org/09/com-press-europe-election-bilan.html






Infos 2009 : http://clam34.org/dossier/infos2009.html



Pic-nic végétarien/végétalien proposé par Laurent, délégué AVF le 13 juin
Pour en savoir plus : http://clam34.org/infos/pic-nic-veg.html


L'animal est politique. Considérations sur la question animale et sur la Veggie Pride par Agnese Pignataro
Les animalistes : les « apolitiques », les « politiques » et la Veggie Pride
Une partie des militants pour l'abolition de l'exploitation des animaux non humains estiment n'avoir aucun but « politique » et ne pas pratiquer d'activité « politique ». D'autres militants revendiquent au contraire une empreinte « politique » à travers l'affirmation d'une convergence entre la libération des non-humains et celle des humains.
Ces courants, opposés en apparence, se rejoignent de fait, étant tous deux incapables de considérer la question animale comme une question proprement politique, c'est-à-dire de voir l'animal en lui-même comme un sujet politique. Tous deux estiment que la « politique » ne concerne que les animaux humains. Tant les « apolitiques » que les « politiques » pensent que leur activité n'est politique que dans la mesure où elle met en jeu les problématiques humaines : l'évocation opportuniste par les uns des fameux « arguments indirects » (comme la « faim-dans-le-monde » pour justifier le végétarisme, ou la « non-scientificité-de-la-vivisection ») correspond, en substance, à la théorisation par les autres d'une domination sur les animaux non humains qui ne serait qu'une conséquence parmi tant d'autres des conflits inter-humains (c'est-à-dire, des conflits de classe concrets, pour ceux qui se réclament du matérialisme historique, ou d'un conflit symbolique dans la conscience humaine, pour ceux qui se noient dans des considérations idéalistes et existentialistes).
Pour lire la suite : http://www.veggiepride.fr/home/documents/reflexionsVP/5-animalPolitique.html




Contribution au débat à la maison de l'écologie par David Olivier
L'antispécisme : je suis un militant antispéciste. Depuis une dizaine d'années, je milite pour la libération animale, contre le spécisme, c'est-à-dire la discrimination arbitraire dont sont victimes les animaux non humains. Selon l'éthique traditionnelle, religieuse, humaniste, seuls comptent les intérêts humains. Pour l'antispécisme, une telle distinction est arbitraire. Les intérêts de tous les êtres sensibles - en particulier des animaux, vaches, cochons, poulets que les êtres humains élèvent et tuent - sont aussi importants que les intérêts équivalents des êtres humains. Ce qui fait la valeur de notre vie, ce sont les plaisirs et les satisfactions que nous pouvons en tirer. Dès lors qu'un animal peut jouir de la vie, y éprouver du plaisir, ou au contraire de la souffrance, son intérêt à vivre heureux, à souffrir le moins possible, a autant d'importance que celui d'un membre de l'espèce humaine. C'est pourquoi aussi les antispécistes parlent d'égalité animale : tous les individus animaux (sensibles, ayant des intérêts ; humains compris) ont la même importance. Tous les individus sont moralement égaux, quelle que soit leur espècePour lire la suite : http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article139



Lancement du programme "Un jour sans viande" en FranceCommuniqué de l'Alliance Végétarienne de France

L'information s'est largement répandue, mais le problème est toujours d'actualité : selon de dernier rapport de la FAO sur l'impact écologique de l'élevage sur notre planète, ce secteur est responsable de 18% des émissions de gaz à effet de serre, ce qui place l'industrie de l'élevage comme premier responsable du réchauffement climatique, devant le secteur des transports. Production de nourriture, transport, fermentations, lisiers... la quantité de gaz à effet de serre produits par cette activité s'est multipliée ces dernières décennies, face à la hausse constante de consommation de viande dans les pays occidentaux et les pays émergents.Pour lire la suite http://clam34.org/infos/un-jour-sans-viande.pdf



Animaux esclaves : un nouveau livre sur la condition animaleSource PMAF

Au bonheur des bêtes... Tel pourrait être le titre, ironique il va sans dire, de ce vibrant plaidoyer. Logés, nourris, parfois même déguisés, les animaux esclaves ont perdu ce qu'ils avaient de plus cher, leur liberté. Qu'ils soient animaux domestiques, d’élevage, pensionnaires de zoos, de fermes, de refuges, ou artistes de cirque, il n'ont qu'en apparence la vie belle. Au service des hommes, ils sont pour eux une source de revenus, de divertissement ou de nourriture. Avec une rare sensibilité, Marie-Pierre Hage explore le drame de leur condition à travers l'Histoire, et nous rappelle que tous ces êtres vivants ont une sensibilité et des états d'âme. Elle lance ici un bouleversant cri d'alarme et nous propose de consommer et de vivre autrement.Animaux esclaves, Marie-Pierre Hage, 173 pages, éditions Lucien Souny Retrouvez également les ouvrages et les outils de campagne PMAF dans notre boutique. http://www.pmaf.org/boutique/catalog.php



je fais un appel internationnal pour trouver de l'aide..j'ai crée un site www.reginaplusjamaisca.fr, pour raconter l'histoire de Régina, une chienne mastiff de 5a, qui vivait dans un refuge Espagnol..
Source : nat@frontdeliberationanimale.fr

Des personnes d'apparence humaines l'ont battue à mort (ce qui est déja très grave) mais ils l'ont également violée...Devant une telle horreur j'ai décidée de faire la seule chose que l'on peut faire pour elle...Retrouver ceux qui ont fait cela...Comment?..Faire un appel aux dons (sous forme de promesse, pas d'argent à envoyer dans l'immédiat) dans le but de donner une récompense a celui ou celle qui permettra l'arrestation des bourreaux de Régina...En d'autres termes, une chasse à l'homme..Le second but est de faire bouger le gouvernement Espagnol pour qu'il crée des lois pour les tortionnaires d'animaux..
il ne fait pas bon d'être chat,chien ou taureau en Espagne, la honte..
Aidez nous à diffusez ce message, des gens aussi sadiques, ne sont pas seulement dangereux que pour les animaux...Ils sont rentrés dans un refuge..demain ils rentreront dans un pavillon familiale?
Merci à vous pour votre aide;
Merci pour elle

http://www.reginaplusjamaisca.fr/



A vos claviers : http://clam34.org/dossier/a-vos-claviers.html
Nouvelles images choquantes d’abattages massifs de cochons en Egypte :
la PMAF a besoin de vous !
Sur fond de grippe porcine, une vidéo récente fait le tour du monde sur Internet : les abattages massifs de cochons qui se déroulent actuellement en Egypte dévoilent d'atroces pratiques et l'agonie de milliers d'animaux. La Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF) interpelle ce jour les autorités égyptiennes, et lance une campagne de protestation pour mettre un terme à ces agissements insupportables, destinés à exterminer l'ensemble du cheptel porcin égyptien.Pour lire la suite et participer à la campagne : http://www.pmaf.org/lettres/2009/alertepmaf_200509.html



Adoption d’animaux en détresse : http://clam34.org/dossier/stopabandon.html
La fédération Croc blanc vous informe que le réseau européen de familles d'accueil pour animaux en détresse est en ligne.Source Brenda BALI-TYLER

Dans le souci de mener à bien cette organisation, toute personne physique ou morale est invitée à participer à l'évolution du réseau.Administrations publiques, Structures privées, Particuliers, Associations etc... quelque soit le domaine dans lequel vous travaillez, ce réseau concerne chacun d'entre vous.
Nous recherchons toutes personnes susceptibles d'accueillir des animaux momentanément dans le but de leur trouver ensuite un adoptant.
En tant que créatrice et webmaster du réseau nommé "La tribu CROC BLANC", je vous invite à découvrir la plateforme, et vous y inscrire.
Des lors que vous êtes inscrit, vous pouvez demander à rejoindre un groupe, en fonction de votre activité. Si aucun groupe ne correspond à ce que vous souhaitez, contactez-moi afin de le mettre en place le pus rapidement possible.
Objectifs : Réseau européen de rassemblement pour l'abolition des abandons et pour le replacement des animaux dans des structures ou familles d'accueil adaptées. Toute personne physique ou morale est la bienvenue. Venez rejoindre La Tribu CROC BLANC pour agir ensemble et efficacement.
Merci de nous rejoindre en cliquant sur ce lien : http://canibook.ning.com/ C'est aussi un moyen de vous faire connaitre sur notre réseau.






AmiCLAMement
Pour le CLAM
Dominique Joron
http://clam34.org/
mail@clam34.org





Code:

[size=12][color=#000000]Attention, le festival de la terre ce n'est que le dimanche de 11 h à 21 h[/color][/size]
Code:

[size=12][color=#000000]et non pas les deux jours (samedi dimanche) comme cela avait été dit![/color][/size]
Code:

[size=12][color=#000000] [/color][/size]


_________________
Prenez parti.
La neutralité aide l'oppresseur, jamais la victime.
Le silence encourage le bourreau, jamais le torturé.
Elie Wiesel
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:09    Sujet du message: Lettre d’info du CLAM du 8 juin 2009 / 39

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COALITION ANTI VIVISECTION Index du Forum -> LE RESTE -> Événementiels en faveur des animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
FSGreen phpBB Template by SkaidonDesigns
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com