COALITION ANTI VIVISECTION Index du Forum


 FORUM DE LA COALITION ANTI VIVISECTION 
Ce forum est verrouillé !
Nouveau forum: http://forum.cav.asso.fr
Notre site internet: http://cav.asso.fr
nouveaux teste au CIT d'Evreux

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COALITION ANTI VIVISECTION Index du Forum -> L'EXPÉRIMENTATION ANIMALE -> Actualités, infos, presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thetiti
Militant CAV
Militant CAV

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 195
Localisation: evreux
Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 - 22:49    Sujet du message: nouveaux teste au CIT d'Evreux Répondre en citant


CIT lance un nouveau service, l’étude de réactivité tissulaire croisée


Ce nouveau service cible les thérapies à base d’anticorps monoclonaux. Il sera présenté lors de la 48e conférence de la Society of Toxicology, à Baltimore, Etats-Unis, du 15 au 19 mars prochain



Evreux, le 12 mars 2009 - Le CIT annonce aujourd’hui un nouveau service pour ses clients au niveau international : l’étude de réactivité tissulaire croisée (TCR – tissue cross-reactivity). Ce nouveau service renforce les atouts du CIT dans le domaine des biotechnologies et permettra aux sociétés de biotechnologies de tester si les thérapies à base d’anticorps monoclonaux se lient à une autre cible que celle visée. Des études de réactivité tissulaire croisée sont déjà en cours pour un certain nombre de clients du CIT.

La société a mis en place ce service avec plusieurs panels de tissus humains et animaux. Elle présentera les résultats d’une étude de validation qui utilise un anticorps monoclonal de référence (ciblant CD-209) lors de meetings scientifiques au cours des prochains mois.

« Ce nouveau développement étoffe la gamme des services du CIT dans un domaine où il y a une réelle demande, celui des anticorps monoclonaux thérapeutiques, » déclare le Dr Roy Forster, directeur scientifique du CIT. « Cet ajout à notre catalogue de services rend le CIT plus attractif auprès des sociétés clientes dans le secteur des biotechnologies. C’est aussi un nouvel exemple de notre investissement scientifique continu afin d’étoffer la gamme de nos services. »

Cette annonce s’inscrit dans la volonté actuelle du CIT de se développer davantage sur les marchés pharmaceutique et biotech. Ces dernières années, le CIT a mené un ambitieux programme d’extension de ses infrastructures qui lui a permis d’augmenter la surface de ses locaux de plus de 50%, passant de 13 000 m2 à 20 000 m2. La société a notamment construit un laboratoire de génomique. Dernièrement, elle a également renforcé son équipe de direction par le recrutement d’un directeur de la toxicologie et des opérations, d’un directeur de la qualité et d’un directeur de la toxicologie réglementaire. Ses ventes actuelles dépassent les 40 millions d’Euros (50 millions de dollars).





A propos du CIT


Le CIT est un laboratoire de recherche sous contrat indépendant spécialisé dans les études de sécurité et la recherche dans les domaines de la santé. Fondé en 1969, le CIT a mené un grand nombre de projets pour des sociétés internationales travaillant dans le domaine de la pharmacie humaine et vétérinaire, des biotechnologies, de la chimie, de l’agrochimie, ainsi que pour des sociétés de produits grand public. Il a contribué à l’enregistrement de nombreux produits au niveau mondial. Ses infrastructures de 20 000 m2 en Normandie, à seulement une heure de Paris, hébergent les principales espèces animales de laboratoire. Ses infrastructures de laboratoires incluent la chimie analytique, la pathologie clinique, la génomique et l’histologie. Le CIT dispose également de locaux dédiés aux archives, métrologie etc…. La société est un établissement certifié BPL (Bonnes Pratiques de Laboratoire) et AAALAC.

Le CIT offre une gamme complète d’études en toxicologie générale, toxicologie de la reproduction, cancérogenèse, pharmacocinétique, et pharmacologie de sécurité. Elle réalise également des études de toxicologie génétique et d’écotoxicologie.

Le chiffre d’affaires est de plus de 40 millions d’euros. Plus de la moitié des revenus de la société est généré par des contrats internationaux. Globalement, 80% des revenus de la société proviennent des secteurs pharmaceutique et biotech. Les sociétés de biotechnologies représentent environ 50% des revenus.

La société est dotée d’une équipe de direction internationale dans les domaines scientifique, financier et commercial.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 - 22:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COALITION ANTI VIVISECTION Index du Forum -> L'EXPÉRIMENTATION ANIMALE -> Actualités, infos, presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
FSGreen phpBB Template by SkaidonDesigns
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com