COALITION ANTI VIVISECTION Index du Forum

FORUM DE LA COALITION ANTI VIVISECTION 
Ce forum est verrouillé !
Nouveau forum: http://forum.cav.asso.fr
Notre site internet: http://cav.asso.fr
Besoins matériels poir la coalition en Belgique

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COALITION ANTI VIVISECTION Index du Forum -> LE RESTE -> Le Repaire des CAVistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 19:36    Sujet du message: Besoins matériels poir la coalition en Belgique Répondre en citant

Je recentralise ici le sujet des besoins matériels pour la tenue des stands de la CAV belge francophone.
Si l'on souhaite réellement faire connaitre la CAV en Belgique francophone, autant se rassembler ici plutôt que sur un forum de ferrailleurs.
Nous avons besoin de
une tonelle
des tables
des chaises
d'une nappe
de pancartes

Je viens d'avoir une idée pour nous soulager quelques temps au niveau bidget, c'est d'utiliser ma table de cuisine.
Ses dimensions sont de 1 mètre sur 0;60.
Ses pieds métalliques se démontent et sera facilement transportable en voiture.
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 19:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Libby
Administratrice

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 17:35    Sujet du message: Besoins matériels poir la coalition en Belgique Répondre en citant

Une table pliante coûte moins de 15 euros dans les magasins de bricolage français.

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1…

Cette table fait 2 x 0.60 m dépliée.

Y'en a en Belgique?

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 21:12    Sujet du message: Besoins matériels poir la coalition en Belgique Répondre en citant

Dans les magasins de bricolafe,est-ce une table à tapisser?
Je regarderais.
Libby
Administratrice

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 22:36    Sujet du message: Besoins matériels poir la coalition en Belgique Répondre en citant

Oui c'est une table de tapissier, il y a des graduations sur le côté.
Pour les tonnelles je pense que c'est la saison, il devrait y en avoir des pas chères en magasins de bricolage.

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 16:50    Sujet du message: Besoins matériels poir la coalition en Belgique Répondre en citant

Avec une table de suisine, démonstration en image, on dispose de suffisamment de place pour proposer un bon nombre de tracts.
Ce qui évitera de disperser sur trois mètres,ce qui est peu pratique lorsque l'on rassemble chaque document pour les remettre à une personne.

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 16:38    Sujet du message: Besoins matériels poir la coalition en Belgique Répondre en citant

Que ceux que cela intéresse toujours se manifestent.

Il ne suffit pas de dire que l'on va tenir des stands ensemble, il y a encore du travail à faire avant de lancer les demandes d'autorisation.
Daniel-san

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 19:22    Sujet du message: Besoins matériels poir la coalition en Belgique Répondre en citant

Ne t'en fais pas, les stands seront tenu mais je ne trouvais tout simplement plus ton post, est-ce que noisette est au courant que c'est ici que tu souhaites tout recouper? Soit-dit-en-passant c'était quand même plus pratique de continuer cela sur le forum animaveg... enfin soit, pas grave.

Concernant les autorisations je connais maintenant les démarches pour Bruxelles (assez simple et "rapide", mais il faut demander un mois à l'avance), pour ce qui est de Liège il faudrait juste demander à Solange ce qu'il en est.

Concernant le matos je suis justement en train de voir cela avec les organisateurs réguliers de DDA (ils passeront d'ailleurs à Bruxelles fin du mois de mai), ta table peut être intéressante si nous avons noisette (ou une autre personne) avec une voiture, sans ça ce n'est pas transportable. À vrai dire j'aimerais pouvoir arriver à avoir du matos (tonnelle + table) que je puisse prendre dans un cadi et trimballer par train ou transport en commun... comme ça on ne doit pas toujours dépendre sur une voiture pour organiser un stand d'information et on peut aussi se prêter le matériel facilement au besoin. Je suis en train de voir si cela est possible (et compatible avec ma bourse).

Concernant les flyers mon père s'en occupe et j'aurais un premier aperçu de ce qu'il a fait demain. J'aurais aussi des flyers du CAV à la manifestation de mercredi (le fascicule avec le chien) et je discuterais un peu avec eux des stands et comment eux font les choses.
Laurent

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 19:51    Sujet du message: Besoins matériels poir la coalition en Belgique Répondre en citant

Oui, j'avais envoyé le mail simultanément le mail à toi et à Noisette avec le lien vers ce sujet.
C'est mieux de continuer ici, c'est un forum plus sobre que animaveg, donc sans rubriques bavardages inutiles avec sujet musiques préférées.
Donc si un admin ou modo ne kiffe pas mes gouts musicaux, il n'y aura pas censure, puisque pareille rubrique n'existe pas ici.
Certes, ce litige est mineur, mais avoues que poster sur un forum où l'in censure tes messages sans même t'en fournir une justification n'est pas trop correct.
Ce qui rest piquant, ,c'est que le sujet était classé dans une rubrique discussions libres.
A ma place, tu continuerais à fréquenter ce forum?
L"étape incontournable est de se réunir chez moi., afin de déterminer les documents que nous distribuerons aux stands tant ceux sur le théme de la vivisection que de la viande.
J'ai une farde de documents divers, reste à faire le tri.

Je ne serais pas ce mercredi aux manifs.
Laurent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 - 20:53    Sujet du message: Besoins matériels poir la coalition en Belgique Répondre en citant

J'abandonne définitivement tout.
Certains font semblant d'être tr!s motivés, un moment, et puis il faut tirer tout le monde par la peau du dos.
Il m'est impossible de continuer dans ces conditions.
Bonne continuation à la CAV;
Daniel-san

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 00:46    Sujet du message: Besoins matériels poir la coalition en Belgique Répondre en citant

Tant pis Laurent, si tu n'arrives pas à comprendre que l'on ait autre chose à faire aussi (nathalie a tout de même une famille et je ne sais pas si tu t'en souviens mais elle ne pouvait pas assister à la manif pour une certaine raison). Pareil pour moi, je commence tout juste à bosser, je ne peux pas être complètement engagé jours et nuit dans ces projets. D'autant plus que pour tout ceci nous manquons de fonds (car oui les frais de transport si on ne peut pas y subvenir c'est assez limitant et mon père peut nous imprimer quelques centaines de tracs mais ce ne sera pas des milliers, ce dont on aurait tout de même besoin), ensuite les tracts aussi doivent être là (d'ici deux semaines), j'ai des affiches (format A3) sur la vivisection qui sont très bien.

Et ce qui nous limite aussi sont les tables et tonnelles, j'ai trouvé ce qu'il semble être intéressant mais je ne peux pas me le permettre pour le moment.

Je suis aussi occupé à voir avec DDA concernant leurs actions et leur approche, on pourrait faire quelque chose en commun et être beaucoup plus performant.

Aussi, je trouve que ces stands sont une représentation de l'association et du message que l'on veut faire passer.
À ce titre il me semble crucial d'avoir un message travaillé, clair, et pas quelque chose d'amateurisme comme sur les stands de Solange, même si ils ont le méritent d'exister. Seule Solange pouvait avoir une réelle conversation avec les gens (je veux dire un débat, réponse à des questions plus pointues, etc). Mais que ce soit tract ou bénévole qui y étaient, rien mis à part Solange ne me paraissait convaincant. Nous ne connaissions pas assez la question, nous ne pouvions pas répondre aux questions ou en parler clairement, on était là pour leur montrer où signer (là aussi, on peut indiquer les pétitions clairement sur les tables d'info et ils ne devraient même pas avoir où chercher), en plus de cela donner une dizaine de page c'est tout simplement trop, il faut pouvoir accrocher les gens sans les submerger d'une information qu'ils ne veulent pas forcément connaitre en profondeur. Il faut rester à la superficie des choses tout en étant convainquant, seuls ceux qui en veulent plus devraient avoir des informations plus poussées et devraient être retourné vers des sites ou des documents.

Bref tout ceci est à travailler et c'est pour cela que ça prend du temps, c'est aussi pour ça que j'ai hâte de voir DDA et de voir comment ils font car ils sont mille fois mieux préparé et sont vraiment pro dans leur façon de faire. Regarde les photos des stands DDA et tu comprendras que cela n'a rien à voir avec ce que l'on tenait à Liège.
Ensuite oui, je préfère me concentrer sur autre chose que de tenir des stands juste pour faire signer des gens ou distribuer des tracts (ça on peut aussi le faire avec une veste, logo CAV collé dessus et un porte bloc comme MSF). Mais à la base un stand c'est pour plus que seulement récolter des signatures ou distribuer des documents... non?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28    Sujet du message: Besoins matériels poir la coalition en Belgique

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COALITION ANTI VIVISECTION Index du Forum -> LE RESTE -> Le Repaire des CAVistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
FSGreen phpBB Template by SkaidonDesigns