COALITION ANTI VIVISECTION Index du Forum

FORUM DE LA COALITION ANTI VIVISECTION 
Ce forum est verrouillé !
Nouveau forum: http://forum.cav.asso.fr
Notre site internet: http://cav.asso.fr
17/04/09 Centre Intensif de Torture
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COALITION ANTI VIVISECTION Index du Forum -> COALITION ANTI VIVISECTION -> Nos actions -> Compte-rendus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Libby
Administratrice

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 18:59    Sujet du message: 17/04/09 Centre Intensif de Torture Répondre en citant

Cette année, la Semaine Mondiale de libération des Animaux de Laboratoire a commencé le 18 avril et se terminera le 25.

Le 18 avril correspond aussi au départ en vacances des habitants de la zone B, donc des employés du CIT.
CAV et Action Mutante avons trouvé approprié de leur souhaiter de bonnes vacances et de leur rappeler que les animaux du CIT, eux, n'avaient jamais de vacances. Chiens, cochons, lapins, rongeurs, primates... pour ces animaux, le seul moyen de sortir du centre c'est dans une benne à ordures. Ultime libération, la mort délivre ces animaux d'une vie de calvaire. Jetés après avoir servi matériel de laboratoire, il suffira de les remplacer par d'autres et de recommencer.

Nous avons rappelé aux employés, venant chercher leur véhicule sur le parking, que les animaux sont des êtres vivants dotés d'un cerveau et d'un système nerveux et qu'il n'y avait pas besoin d'avoir fait des études « scientifiques » pour en déduire qu'un animal a des émotions (terreur, ennui, stress, frustration etc.) et ressent la douleur!

Il faut parfois prendre sa vie en main et arrêter de subir. Il faut essayer de changer les choses le plus tôt possible et ne pas attendre la fin de sa vie pour regretter. Comment est-il possible de rentrer chez soi le soir, d'embrasser ses enfants et de caresser son chien, sans penser aux atrocités desquelles nous sommes complices pendant la journée? Les animaux torturés viennent-ils hanter le sommeil des vivisecteurs ou ces derniers sont-ils satisfaits de leur métier? Il faut savoir que vivisecteur est un "bon plan" pour des personnes dérangées; on peut assouvir ses pulsions sadiques légalement et en plus être rémunéré pour ça.

Les employés pourraient faire pression sur la direction pour remplacer les animaux par la culture cellulaire ou d'autres méthodes scientifiques. Au diable les actionnaires qui devront patienter un peu avant de recommencer à s'enrichir. Il est vrai qu'il faut investir au début mais les résultats obtenus par des données humaines sont tellement plus rapides, efficaces, sûrs et rentables que ça vaut le coup de se moderniser. De par le monde, il existe déjà des laboratoires de toxicologie moderne alors pourquoi pas le CIT?

Comment se fait-il que ce centre utilise déjà des technologies modernes mais sur des tissus et cellules d'animaux?!

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 18:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
grugru
Militant CAV
Militant CAV

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 22:23    Sujet du message: 17/04/09 Centre Intensif de Torture Répondre en citant

Quel con !
Je n'avais pas vu que vous y alliez...Libby, moyen de me prévenir par MP à chaque fois ? Je sais, j'ai abusé et j'abuse à demander ce traitement de faveur.

Neutral
OrianneG
Militant CAV
Militant CAV

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 01:22    Sujet du message: 17/04/09 Centre Intensif de Torture Répondre en citant

on dirait qu'il y a plein de "p'tits nouveaux / nouvelles", c'est cool.... Okay
bravo pour l'action, on voit qu'il y a des embouteillages, c'est bien, les gens ont le temps de lire les affiches ! Mr. Green
(bah alors grugru? t'as pas vu?! Laughing désolée, c'est + fort que moi Wink ...)
Militant CAV
Militant CAV

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 17:52    Sujet du message: 17/04/09 Centre Intensif de Torture Répondre en citant

penant le temps de la manif nous avons remarqué quelques changement du site

-le grand panneau a l'entrée a étais retiré
-les cloture on étais renforcé (depuis la dernière manif)
-cable électrifié mis en haut des clotures (depuis la dernière manif)
-poste de securité + tourniqué a carte construit (depuis la dernière manf)
-n'enlève pas les barrières interdisant au employé de se garé le long des grillages, ils les poussent seulement

pourquoi faire tous c'est changements/travaux?
ont ils peur? et de qui? 
Visiter le site web du posteur
oslo93
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2009 - 12:26    Sujet du message: 17/04/09 Centre Intensif de Torture Répondre en citant

Bravo à tous! ça a l'air de bouchonner dur sur la nationale  Okay
Visiter le site web du posteur MSN
Tilia
Militant CAV
Militant CAV

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 20:26    Sujet du message: 17/04/09 Centre Intensif de Torture Répondre en citant

Bonjour à tous!

Un article, enfin dans le Paris-Normandie de ce weekend, il est tout petit, mais il existe! (le canard est de côté chez mes parents, je le récupère samedi)

J'ai aperçu chez une de mes clientes aujourd'hui l'article de Eure Info, plus grand, je l'achète demain, avec la Dépèche dont j'ignore ^pour l'instant s'il y a un article ou non.

Amicalement.
Militant CAV
Militant CAV

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 20:35    Sujet du message: 17/04/09 Centre Intensif de Torture Répondre en citant

Et, au fait Lybbie, il est super ton compte-rendu!!!

J'espère que le site est parcouru par les employés du CIT, car ils doivent effectivement ouvrir les yeux, et faire pression sur la direction... je suis sure qu'ils ont un coeur (pour certains...) et qu'ils auront été sensibles... autant que les animaux qui souffrent autour d'eux chaque jour, et inutilement!!!
Militant CAV
Militant CAV

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 20:59    Sujet du message: 17/04/09 Centre Intensif de Torture Répondre en citant

eure info je l'ai acheté un petit article avec une photo (article taille A5 avec la photo) il parle bien d'action mutante je suis cité aussi Mr. Green  
je le prendrais samedi
Tilia
Militant CAV
Militant CAV

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 21:23    Sujet du message: 17/04/09 Centre Intensif de Torture Répondre en citant

Oui, oui, j'ai bien vu que tu étais cité!!!

C'est bien pour (ou plutôt contre...) le CIT, car une assoc d'Evreux, ça se rapproche d'eux... il te faut absolument plus d'adhérents!

Amicalement.
Militant CAV
Militant CAV

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 21:24    Sujet du message: 17/04/09 Centre Intensif de Torture Répondre en citant

Action Mutante devant le CIT de miserey

"Vous êtes des assassins!"

Opposés a l'expérimentation animal, les membres d'Action Muatnte ont manifesté devant les grilles du CIT de Miserey

Ils ne désarment pas. trois ou quatre fois par an, ils font le siège du CIT de Miserey, rebatisé en la circonstance "Centre Internationnal de Torture".
Ils, ce sont les membres de l'association ébroïcienne Action Mutante, opposés à la vivisection.
"J'ai décidé d'apporter ma voix au conbat contre la tourture"   détaille Quentin (21ans), président du groupuscule qui regroupe cinq membres.
"Des gens qui aiment les animaux et plus ou moins végétarien" Menuisier, dessinater, vendeuse, ils n'ont qu'une idée en tête: infléchir la position des grandes firmes qui perpétuent des pratiques d'un autre âge
"Les lois interdissent la maltraitance dans la cour d'un particulier mais l'autorisent dans les laboratoires pharmaceutiques"
Le paradoxe a le don d'aguiser la colère du collectif, digne héritier des Furieuses Carottes.
"Ensemble, nous avons déjà milité à Paris et en Belgique" poursuit Quentin, rébellion en bandouière et mégaphone à portée de main: "Vous êtes des assassins. N'avez vous pas honte?" Répété à l'envi, le slogan ne semble émouvoir ni le personnel du CIT ni son directeur.
"D'ailleur, il n'a jamias donné suite à nos demandes d'entretien. Visiblement, il ne veut pas ouvrir le dialogue" déplore le président d'Action Mutante. Pour autant, il ne réclame pas la fermetures des labos, solution qui reviendrait à mettre 10 000 personnes au chomage. Non, en matière d'expérimentation, Quentin préconise plutôt les méthodes de substitutions, à savoir le recours aux dons de biopsie.
"Pour mener leurs travaux et étudier les maladies, les chercheurs peuvent très bien cultiver des cellules. Mais sachez qu'aucun animal ne possède les même gène que l'humain" Un avis que partagent non seulement les menuisiers, dessinateurs et vendeuses de l'association, mais également les scientifiques qui militent au sein du collectif.
"Mais malheuresement pour les animaux, on ne tient pas compte de leurs proposition"...

j'ai mis en gros pour que se soit bien lisible
ps: désolé si il y a des fautes de frappe

thetiti
Militant CAV
Militant CAV

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 21:26    Sujet du message: 17/04/09 Centre Intensif de Torture Répondre en citant

Tilia a écrit:
Oui, oui, j'ai bien vu que tu étais cité!!!
C'est bien pour (ou plutôt contre...) le CIT, car une assoc d'Evreux, ça se rapproche d'eux... il te faut absolument plus d'adhérents!

Amicalement.

tu ne veut pas en faire partie vu que tu es de la region?
Tilia
Militant CAV
Militant CAV

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 21:44    Sujet du message: 17/04/09 Centre Intensif de Torture Répondre en citant

Bien sur que oui!!!  Wink
Militant CAV
Militant CAV

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 21:45    Sujet du message: 17/04/09 Centre Intensif de Torture Répondre en citant

Tilia a écrit:

Si vous acceptez les "vieilles peaux" comme moi! Laughing

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 21:53    Sujet du message: 17/04/09 Centre Intensif de Torture Répondre en citant

Bravo, génial, continuez comme ça!
thetiti
Militant CAV
Militant CAV

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 23:03    Sujet du message: 17/04/09 Centre Intensif de Torture Répondre en citant

Tilia a écrit:
Tilia a écrit:

Si vous acceptez les "vieilles peaux" comme moi! Laughing

on se fiche de l'age tant que tes conviction/opinion sont en accords avec l'asso
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:40    Sujet du message: 17/04/09 Centre Intensif de Torture

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COALITION ANTI VIVISECTION Index du Forum -> COALITION ANTI VIVISECTION -> Nos actions -> Compte-rendus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
FSGreen phpBB Template by SkaidonDesigns