COALITION ANTI VIVISECTION Index du Forum

FORUM DE LA COALITION ANTI VIVISECTION 
Ce forum est verrouillé !
Nouveau forum: http://forum.cav.asso.fr
Notre site internet: http://cav.asso.fr
Adoptions "Coup de coeur"

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COALITION ANTI VIVISECTION Index du Forum -> LE RESTE -> Le Repaire des CAVistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oslo93
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 20:59    Sujet du message: Adoptions "Coup de coeur" Répondre en citant

Je ne sais pas si l'idée est bonne, mais voilà, j'ai pensé que nous pourrions créer un topic "Adoptions Coups de coeur" dans la rubrique Repaire des cavistes. Histoire de donner un petit coup de pouce au destin... C'est la présence de Max et Oudini qui m'a soufflé cette idée.

On se bat pour eux tous les jours, alors pourquoi ne pas leur aménager une petite niche sur le forum de la CAV... et ainsi les aider à trouver une famille militante Wink  et aimante... Car, certes les forums d'adoption existent, mais nous n'avons pas forcément tous le temps de nous y arrêter.

J'attends vos réactions afin de savoir si cette idée vous séduit et si elle emporte la majorité...
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 20:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oslo93
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 21:08    Sujet du message: Adoptions "Coup de coeur" Répondre en citant

En attendant, je vous présente Lili, petite chienne de 6 ans

J'ai été abandonnée par la famille de mon propriétaire malheureusement décédé. Un membre de ma famille s'est battu pour que je puisse sortir de l'enfer où j'étais... Je m'entends bien avec les chats, les chiens et j'aime la compagnie des enfants.  
comme j'ai été abandonnée dans un jardin où j'étais enfermée dehors, je n'aime pas trop être enfermée à l'intérieur, j'aime l'aventure dans le jardin.
Je suis une grande dormeuse et je suis très calme.

Je n'ai pas eu de chance dans ma vie alors offrez en moi une autre, je vous attends, contactez l'association Stéphane Lamart,  

au 01-44-75-00-47. Je suis actuellement dans un refuge dans la Somme et mon transfert se fera par l'association. 
Je trouve le temps très long... 

oslo93
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2008 - 20:52    Sujet du message: Adoptions "Coup de coeur" Répondre en citant

Boulouk, 12 ans, est un border collie/ratier, mâle et non stérilisé. Les vieux chiens ont très peu de chance d'être adoptés, pourtant ils ont tant à offrir...
Il est calme et peu craintif et a besoin d'être en confiance. mais c'est un chien particulièrement affectueux et câlin.
Il ne s'entend pas trop avec ses copains mâles, ni avec les chats. Et puis, il lui faudrait un jardin pour être comme un coq en pâtes!

Si vous pensez pouvoir l'aider, contactez l'AVA via le forum http://refuge-ava.forumpro.fr/forum.htm
VoooV
Militant CAV
Militant CAV

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 10:27    Sujet du message: Adoptions "Coup de coeur" Répondre en citant

moi je trouve que c'est une excellente idée!!! Very Happy
Libby
Administratrice

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 23:44    Sujet du message: Adoptions "Coup de coeur" Répondre en citant

La SPA de Liège en Belgique vient de faire une saisie chez particulier de hamsters, gerbilles, cobayes et rats détenus en surpopulation pour nourrir des serpents. Il y en aurait plus d'une centaine.
Nous n'avons pas le nombre officiel, Athénia y va demain pour avoir plus d'information.
La SPA nous donne entre 3 et 5 jours MAXIMUM pour nous mobiliser, ensuite ce sera l'euthanasie !

Il nous faut des adoptants, des familles d'accueil et des co-voiturages, le tout dans l'urgence. L'affaire va être difficile à gérer vu le
nombre.

Je vous demande donc de vous faire connaître par mail à Athénia à cette adresse : athenia51@hotmail.com ou à Charly : charlygamegie@aol.com
En précisant ce que vous pouvez faire (co-voiturages, familles d'accueil, adoptants...)

Message écrit le 27/05/09. Compte à rebours enclenché !
Administratrice

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 23:55    Sujet du message: Adoptions "Coup de coeur" Répondre en citant

Dernières news :

Athénia a écrit:
Voici un message de Christelle :

Christelle a écrit:
Bonsoir à tous,
Ceci est un message adressé à tous ceux qui ont envoyé un email pour
le sauvetage des rats, donc je ne répondrais pas forcément aux
questions de certains. Je ferais mon possible ce week-end pour répondre
personnellement à chacun, mais pour l'instant, je suis un peu prise par
le temps (plus de 150 animaux au refuge).

Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a près de 50 rats à adopter au
refuge, jeunes et adultes, toutes couleurs (de ce sauvetage ou
d'autres). Je ferais de mon mieux pour que ceux qui veulent adopter
obtiennent la couleur et le sexe désirés. J'ai pris note des désirs de
chacun. Je vous assure que tout le monde aura la chance de trouver le
bonheur avec un ou plusieurs de ces petits loulous.

Ils sont pour l'instant sous AB et Ivomec. Deux ratons (qui étaient
mourants à leur arrivée au refuge sont morts et 3 femelles adultes dont
une avec 5 bébés sont dans un état critique). Ne paniquez pas, ils ont
simplement une bactérie respiratoire, très fréquente chez le rat, et ce
qui les met dans un tel état c'est l'association de la bactérie avec
une mauvaise hygiène, une mauvaise alimentation, un gros stress et en
plus le nombre de rats par cage. Ici, au refuge, ils ont une bonne
alimentation, et sont traités par AB. D'ici une semaine, nous seront
fixés sur la gravité de leur état, c'est pour cela qu'ils ne peuvent
partir avant le 6 juin.

Toutes les photos avec le prénom de chacun des rats seront bientôt
disponibles, n'hésiter pas donc à faire vos réservations dès quevous
les verrez.

En tout cas, un grand merci pour cette chaine de solidarité pour le
sauvetage de tous ces loulous. Le refuge reste en vie grâce aussi à
tous ceux qui sont familles d'accueil ou d'adoption ou tous ceux qui
peuvent apporter quelque chose au refuge même si ce n'est q'un soutien
moral ou des emails transmis.

A très bientôt à tous et milles merci pour votre soutien et pour tous ces petits anges...

Christelle, présidente du refuge "La Cité des Anges"

Pour
les ADOPTIONS je continu à transmettre à Christelle, pour les FA je
conserve vos mails et nous vous préviendrons de la suite des
événements, TOUT vos messages lui seront transmis mais en décalé afin
de privilégié les adoptants.
Je réponds à toutes vos questions toujours à cette adresse athenia51@hotmail.com

Merci de transmettre sur tous les forums!

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 - 12:56    Sujet du message: Chatte tricolore 10 ans - adoption urgente - asso Respectons Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avais repéré cette rubrique y'a un bon moment et j'en profite aujourd'hui pour diffuser pour une minette à l'adoption pour laquelle j'ai déjà pas mal diffusé, mais vu son âge c'est pas simple :

Il y a au siège de l'asso Respectons (dans l'Yonne) une chatte tricolore de 10 ans qui ne supporte pas les autres chats donc elle est obligée de restée dans la cave (voir les photos).

Donc SOS pour elle, elle ne peut pas rester dans ces conditions

10 ans - stérilisée - tatouée
Frais : 100 €
Adoptions en dehors de l'Yonne OK

Diffusion de cette annonce ok

Merci d'avance pour elle

Visiter le site web du posteur
Libby
Administratrice

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 17:08    Sujet du message: Adoptions "Coup de coeur" Répondre en citant

J'espère qu'elle trouvera vite un adoptant.

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 - 00:20    Sujet du message: Adoptions "Coup de coeur" Répondre en citant

Merci Libby ; comme pas (encore ?) trouvé d'adoptant, vu son âge et les conditions, Respectons a décidé que frais d'adoption à 0 pour elle.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:02    Sujet du message: Adoptions "Coup de coeur"

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COALITION ANTI VIVISECTION Index du Forum -> LE RESTE -> Le Repaire des CAVistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
FSGreen phpBB Template by SkaidonDesigns