COALITION ANTI VIVISECTION Index du Forum

FORUM DE LA COALITION ANTI VIVISECTION 
Ce forum est verrouillé !
Nouveau forum: http://forum.cav.asso.fr
Notre site internet: http://cav.asso.fr
bravo à vous

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COALITION ANTI VIVISECTION Index du Forum -> LE RESTE -> Zone démilitarisée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emmanuelle
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 15:37    Sujet du message: bravo à vous Répondre en citant

Bonjour, je viens de découvrir votre site et je voulais juste vous encourager à continuer le combat. Je ne suis pas totalement végétarienne (en bonne voie mais je mange encore du poisson) mais je suis contre l'expérimentation animale. Je trouve répugnant toutes ces personnes qui parlent au nom de la science. J'essaie de sensibiliser les gens autour de moi à prendre conscience des horreurs que nous faisons subir aux animaux et à notre planète, mais certains ne veulent pas entendre. Je crois sincèrement que ceux qui ne changeront pas en payeront le prix. Bref, encore bravo pour vos actions.
Amicalement, Emmanuelle.
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oslo93
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 17:39    Sujet du message: bravo à vous Répondre en citant

Bienvenue Emmanuelle Wink  Aurons-nous la chance de te compter parmi nous lors d'une prochaine manif ou table d'info?
Comment as-tu connu l'association?
Visiter le site web du posteur MSN
emmanuelle
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 15:02    Sujet du message: bravo à vous Répondre en citant

Bonjour,
malheureusement, avec 3 enfants encore petits, je suis un peu coincée pour agir vraiment. Je me contente de soutenir financièrement Greepeace une fois par an (un don goutte d'eau mais on fait ce qu'on peut ...), car je pense que leur combat est global: protection des animaux et de l'environnement en général. Si j'avais vraiment les moyens, je ferais plus, j'aiderai d'autres groupes comme le vôtre. Mais je pense que quelques phrases de soutien peuvent aussi avoir de la valeur.
Sinon, je vous ai connu par hasard en cherchant je ne sais plus quoi sur le Net !! Voilà, je vous renouvelle donc mes félicitations pour votre combat,
Amicalement, Emmanuelle.
oslo93
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 15:26    Sujet du message: bravo à vous Répondre en citant

Alors, Emmanuelle, pour les personnes qui, comme toi, n'ont pas beaucoup de temps pour mettre leurs idées en pratique, mais qui sont réellement soucieuses du sort des animaux de laboratoire, mon conseil (à moins que tu te sois déjà engagée dans cette voie) est d'agir concrètement par le biais de ton pouvoir de consommatrice.
Ainsi, si tu souhaites résolument ne pas cautionner la barbarie de l'expérimentation animale, la première chose que tu puisses faire, c'est de ne plus acheter aucun produit qui fasse l'objet de tests sur les animaux (ce qui, soit dit en passant, ne garantit strictement aucune sécurité et ne représente aucun caractère scientifique).

Ici, http://cav.leforum.eu/f46-Non-testes.htm , tu trouveras toutes les infos concernant les produits d'hygiène, d'entretien, de beauté 100% éthiques 0% cruauté.
Visiter le site web du posteur MSN
emmanuelle
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 11:27    Sujet du message: bravo à vous Répondre en citant

Bonjour,
C'est déjà fait Very Happy !! J'essaye de choisir les produits non testés; c'est souvent précisé dessus ou alors ils ont le terme "vegan" (j'espère que je ne me trompe pas...). Je suis également allée voir votre liste. Comme je ne consomme que du bio (alimentation, cosmétique, etc), l'avantage est que la majorité des produits est souvent non testée. Sinon, je demande à la vendeuse ou je fais une recherche sur le Net. Quand j'ai un doute, je trouve toujours une solution de rechange. Et puis de toute façon je suis une "petite" consommatrice, j'achète quand j'ai besoin, c'est tout.
Quand tu parles de sécurité, est-ce l'impact du produit sur moi ?? Malheureusement, j'ai passé mes 30 premières années dans l'ignorance, j'avais une confiance aveugle dans la médecine, les produits de consommation courante, dans notre société. J'attribuais mes problèmes de santé ou de peau à la normalité. Bizarrement, depuis que je ne consomme que du bio (et non testé autant que possible !!), ma santé est plus solide et je n'ai plus aucun souci de peau (ni mes enfants). Tout cela pour te dire que je suis fermement convaincue qu'un produit testé sur animaux ne garantit aucunement son innocuité.
Et comme je te disais, j'en parle beaucoup autour de moi, quelqu'uns écoutent, ils prendront conscience. Je sème des graines...
Bonne journée,
Amicalement, Emmanuelle
orcus

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 22:32    Sujet du message: bravo à vous Répondre en citant

moi j'ai 12 ans je suis le fils a orcus et je suis vegetarien je vous soutien a fond (j'ai deja ete a 2 manifestation) Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08    Sujet du message: bravo à vous

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COALITION ANTI VIVISECTION Index du Forum -> LE RESTE -> Zone démilitarisée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
FSGreen phpBB Template by SkaidonDesigns