COALITION ANTI VIVISECTION Index du Forum


 FORUM DE LA COALITION ANTI VIVISECTION 
Ce forum est verrouillé !
Nouveau forum: http://forum.cav.asso.fr
Notre site internet: http://cav.asso.fr
Encore une arnaque pour avoir des sous!!

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COALITION ANTI VIVISECTION Index du Forum -> L'EXPÉRIMENTATION ANIMALE -> Actualités, infos, presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Libby
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 918
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 14:04    Sujet du message: Encore une arnaque pour avoir des sous!! Répondre en citant

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20100127.OBS4944/une_nouv…

Comme d'habitude, et comme expliqué sur le site CAV, encore un chercheur qui serait sur le point de trouver une solution. Comme d'habitude, il lui faut juste un tout petit peu plus d'argent... et de temps! Comme ça a été annoncé dans les média, le peuple va encore faire un amalgame et se dire que c'est grâce à l'expérimentation animale qu'on fait de grandes découvertes.
Connu pour ses travaux sur la DHEA, le professeur Beaulieu pense avoir découvert une protéine capable de faire reculer Alzheimer.

Etienne-Emile Baulieu est mondialement connu pour avoir inventé la "pilule du lendemain" (AFP)

Etienne-Emile Baulieu est mondialement connu pour avoir inventé la "pilule du lendemain" (AFP)
Le professeur Etienne-Emile Baulieu a annoncé mardi 26 janvier avoir découvert une protéine susceptible de faire reculer la maladie d'Alzheimer.
Le scientifique espère trouver d'ici trois ans les moyens d'enrayer le vieillissement du cerveau, faisant naître un espoir pour les personnes atteintes de maladies dégénératives.
Plus de 800.000 personnes en France, 25 millions dans le monde, souffrent de la maladie d'Alzheimer, qui se caractérise par une perte des fonctions mentales, dont la mémoire.

Stimuler la protéine FKBP52

La protéine Tau se trouve au cœur des recherches du professeur Baulieu. Cette protéine est connue pour avoir un rôle majeur dans les démences. L'idée serait de la combattre en stimulant une autre protéine naturellement présente dans le cerveau appelée FKBP52.
"J'espère que nous pourrons offrir à des millions et des millions de personnes la possibilité de stopper cette maladie", a déclaré le professeur Baulieu lors d'une conférence de presse à l'Institut de France.
Des recherches vont être menées sur les animaux en partenariat avec divers laboratoires en France, en Australie, en Allemagne et aux Etats-Unis, notamment.

Financement de la recherche

Afin de pouvoir poursuivre ses recherches dans ce domaine, le professeur Baulieu a expliqué avoir besoin d'au moins cinq millions d'euros sur trois ans.
Déjà engagé dans la lutte contre le sida, l'homme d'affaires Pierre Bergé a dit son intérêt pour ces travaux.
Endocrinologue et biochimiste, le professeur Baulieu est mondialement connu pour avoir inventé la "pilule du lendemain" RU486 et découvert la sécrétion de la DHEA, dite "hormone de jouvence".

(Nouvelobs.com)
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COALITION ANTI VIVISECTION Index du Forum -> L'EXPÉRIMENTATION ANIMALE -> Actualités, infos, presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
FSGreen phpBB Template by SkaidonDesigns
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com