COALITION ANTI VIVISECTION Index du Forum

FORUM DE LA COALITION ANTI VIVISECTION 
Ce forum est verrouillé !
Nouveau forum: http://forum.cav.asso.fr
Notre site internet: http://cav.asso.fr
Vendredi 20 novembre CIT
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COALITION ANTI VIVISECTION Index du Forum -> COALITION ANTI VIVISECTION -> Nos actions -> Compte-rendus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Libby
Administratrice

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 12:18    Sujet du message: Vendredi 20 novembre CIT Répondre en citant

Une fois de plus, des militants se sont mobilisés pour demander au CIT de moderniser ses laboratoires en arrêtant l'expérimentation animale. En effet, ce laboratoire de toxicologie torture toutes sortes d'animaux (souris, chiens, lapins, mini-porcs, primates etc) alors qu'il existe des méthodes scientifiques sans animaux !

Les laboratoires de toxicologie comme le CIT préfèrent utiliser ces anciennes méthodes car aucune espèce n'est le modèle biologique d'une autre. Il existe même des différences de réactions à une substance entre deux lignées de souris (ou entre deux humains)! Grâce à ces différences entre les résultats des tests, les labos peuvent choisir la substance qui répond le mieux aux exigeances du client (industrie agroalimentaire, agrochimique, laboratoire pharmaceutique...).

Si on utilisait la culture cellulaire humaine, notamment la toxicogénomique et les autres méthodes scientifiques basées sur les données humaines, on ne pourrait pas tricher !! D'ailleurs, c'est bien pour celà que dans le cadre du programme REACH l'expérimentation animale est de nouveau utilisée. Si l'on retestait tous les produits chimiques actuellement sur le marché grâce à des cellules humaines, plus de 80% des produits chimiques seraient retirés du marché car on les découvrirait toxiques pour l'humain!

À méditer...

Dernière édition par Libby le Mer 25 Nov 2009 - 21:44; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 12:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Libby
Administratrice

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 12:48    Sujet du message: Vendredi 20 novembre CIT Répondre en citant

Militant CAV
Militant CAV

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 - 22:22    Sujet du message: Vendredi 20 novembre CIT Répondre en citant

Bravo aux militants présents ! Okay
Faut pas les lâcher !

J'espère me joindre à vous la prochaine fois !
MSN
Libby
Administratrice

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 21:47    Sujet du message: Vendredi 20 novembre CIT Répondre en citant

On a pensé à toi! Il devrait y avoir eu un article... Thetiti, t'as vu passer quelque chose?
Militant CAV
Militant CAV

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 01:47    Sujet du message: Vendredi 20 novembre CIT Répondre en citant

dsl libby je viens seulement d'aoir ton msg (plus de batterie).

alors j'ai pas pensé mais j'yrai demain, de plus il me semble que la dêpeche sort le jeudi.
je ne sais plus de quel journal était le journaliste je ne lui ai pas demandé.

je vous tiens au courant des que j'ai quelque chose, je le scan et le balance en ligne
thetiti
Militant CAV
Militant CAV

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 01:50    Sujet du message: Vendredi 20 novembre CIT Répondre en citant

comment as tu réussi a prendre cette photo sans être géné par les voitures?? bravo.

un merci a c'est deuxpersonne d'être venu de si loin pour lutter contre le CIT
julia78
Militant CAV
Militant CAV

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 22:42    Sujet du message: Vendredi 20 novembre CIT Répondre en citant

Libby a écrit:

On a pensé à toi! Il devrait y avoir eu un article... Thetiti, t'as vu passer quelque chose?

Dans le bon sens j'espère ! Wink
MSN
thetiti
Militant CAV
Militant CAV

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 19:18    Sujet du message: Vendredi 20 novembre CIT Répondre en citant

j'ai trouvé le journal ou est paru l'article. c'est l'Eure Info je m'en suis rapelécarle journaliste m'avais parlé du double article qu'il avais fait sur nous est le CIT. article court et simple mais je vous laisse en juger par vous même

Libby
Administratrice

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 11:41    Sujet du message: Vendredi 20 novembre CIT Répondre en citant

C'est dommage qu'il ne parle pas de CAV, je lui avais pourtant donné notre site internet. Les lecteurs ne peuvent pas se renseigner sur cette campagne...
Militant CAV
Militant CAV

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 13:32    Sujet du message: Vendredi 20 novembre CIT Répondre en citant

il a du ce dire que c'était pas la peine vu qu'il y a une adresse sur la banderole mais c'est vrai qu'il a rien mis sur le CAV et c'est abusé si tu lui en a parlé

ce que j'aime pas dans cette article c'est qu'il amis mon nom de famille mais bon
Libby
Administratrice

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 14:02    Sujet du message: Vendredi 20 novembre CIT Répondre en citant

C'est toi qui lui a donné ton tom?
Militant CAV
Militant CAV

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 17:29    Sujet du message: Vendredi 20 novembre CIT Répondre en citant

nan mais il le connais

et connaitre le nom d'un président d'une asso est facile
elmo

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 18:03    Sujet du message: Vendredi 20 novembre CIT Répondre en citant

Il y a une manif de prévue en décembre ?
thetiti
Militant CAV
Militant CAV

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 01:24    Sujet du message: Vendredi 20 novembre CIT Répondre en citant

pas pour le moment
elmo

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 19:35    Sujet du message: Vendredi 20 novembre CIT Répondre en citant

Ok je demandais ça parceque c'est écrit dans l'article, à la fin.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11    Sujet du message: Vendredi 20 novembre CIT

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COALITION ANTI VIVISECTION Index du Forum -> COALITION ANTI VIVISECTION -> Nos actions -> Compte-rendus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
FSGreen phpBB Template by SkaidonDesigns