COALITION ANTI VIVISECTION Index du Forum


 FORUM DE LA COALITION ANTI VIVISECTION 
Ce forum est verrouillé !
Nouveau forum: http://forum.cav.asso.fr
Notre site internet: http://cav.asso.fr
pétition One Voice aux ministres UE avant le 12 octobre

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COALITION ANTI VIVISECTION Index du Forum -> LE RESTE -> Pétitions et courriers -> Anti-vivisection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mat7070


Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 59
Localisation: Besançon
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 13:07    Sujet du message: pétition One Voice aux ministres UE avant le 12 octobre Répondre en citant

Voici la Newsletter reçue aujourd'hui :


Chers Amis,

La Directive 86/609 est toujours en cours de révision.

Comme vous pourrez le lire sur notre site internet :
http://www.one-voice.fr/fr/article/experimentation-animale-l-europe-doit-in… , nous avons eu connaissance d'une information inquiétante au sujet des souffrances qui seraient encore autorisées par le nouveau texte, sur recommandation du Conseil des Ministres européen.

La rubrique « Agir » à la fin de l'article vous offre la possibilité d'adresser à votre eurodéputé un courrier rédigé en anglais.
Dans « Choose a country », choisir « France », puis choisir une région et un ou plusieurs députés dans la liste.

Mais si vous le pouvez, nous vous invitons à écrire à votre eurodéputé en français, avant la réunion du 12 octobre prochain, en insistant sur les points suivants :

. Le nouveau texte doit interdire les expériences sur les pr imates, et à tout le moins celles sur les grands singes et les primates en provenance de pays hors Union européenne. (UE)
. Chaque expérience doit faire l'objet d'une évaluation concernant son bien-fondé. Ainsi, doivent être interdites les expériences pour tester les produits ménagers, le tabac, l'alcool, pour l'armement, la recherche en psychologie et l'éducation/la formation.
. Toutes les expériences pouvant provoquer des souffrances extrêmes doivent également être interdites, ainsi que toutes les expériences ayant déjà été menées.
. Le financement des méthodes substitutives doit être obligatoire et bien plus important qu'il ne l'est actuellement.
. Toutes les expériences concernant les animaux doivent faire l'objet d'une totale transparence.
. Le puissant lobby de l'expérimentation animale brandit la menace du transfert des expériences à l'extérieur de l'UE en cas d'amélioration de la protection des animaux en Europe. Cet a rgument n'a pas de sens.
. Les eurodéputés doivent écouter la voix des citoyens qui, à leur grande majorité, condamnent les expériences sur les animaux et exigent leur remplacement par des méthodes plus fiables, moins coûteuses et éthiques.

Vous trouverez l'adresse des eurodéputés français en cliquant sur le lien : http://www.europarl.europa.eu/members/expert/groupAndCountry/search.do?coun…

Un courrier personnel équivaut à 1000 courriers pétitions, votre intervention est importante.

Merci pour votre mobilisation
Pour les animaux,

L'équipe de One Voice

www.onevoice.fr
_________________
If not you, who?
If not now, when?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2009 - 13:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COALITION ANTI VIVISECTION Index du Forum -> LE RESTE -> Pétitions et courriers -> Anti-vivisection Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
FSGreen phpBB Template by SkaidonDesigns
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com