COALITION ANTI VIVISECTION Index du Forum

FORUM DE LA COALITION ANTI VIVISECTION 
Ce forum est verrouillé !
Nouveau forum: http://forum.cav.asso.fr
Notre site internet: http://cav.asso.fr
Un psychiatre parle..

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COALITION ANTI VIVISECTION Index du Forum -> L'EXPÉRIMENTATION ANIMALE -> Les lobbies de la santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FRAN

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 16:36    Sujet du message: Un psychiatre parle.. Répondre en citant

Source/ http://psycho-mania.com/

18 mai 2009 |
Il y a quelque chose qui m'ennuie depuis plusieurs années, en tant que Psychiatre. C'est le diagnostic de Bipolarité de la part de mes confrères et la stratégie marketing agressive de certains labos pharmaceutiques pour faire prescrire deux médicaments qui, à mon avis, sont dangereux et prescrits le plus souvent sans réelle indication.
Jusqu'à il y a peu d'années, un bipolaire sait ce que nous appelions "une Psychose Maniaco Dépressive" (entre 1% et 2% de la population), dont le diagnostic était fait d'une part par les antécédants : ivresses comateuses de temps en temps, et suicides réels dans la famille(pendaisons, train, noyade, arme à feu.. enfin toute solution n'offrant pas d'alternative), et par une phase d'excitation anormale en générale pendant la période printemps-été.
Mais depuis quelques années, deux Labos Pharmaceutiques Internationaux me gonflent par leurs méthodes de marketing : En résumé, ces deux labos, vendant des produits soit disant efficaces dans "Les Troubles Bipolaires", n'en finissent pas d'agresser les Médecins pour qu'ils prescrivent leurs produits.
Pourquoi ? Le marché des Antidépresseurs est en rade, car un antidépresseur est un médicament à prendre entre 6 mois à 1 ans, et le patient est guéri, surtout s'il bénéficie d'une bonne psychothérapie, et donc fini la prescription !
Mais un type génial d'un de ces deux Labos a eu l'idée d'inventer une nouvelle Pathologie : La Pathologie Bipolaire de type 2 , puis 3, puis 4 bientôt !!!
De quoi s'agit-t-il ? D'après un bouquin écrit par un Médecin et largement distribué par un de ces Labos, il faut rechercher la maladie Bipolaire chez tout le monde : un enfant qui est trop actif, qui fait en sorte que l'on fasse trop attention à lui, un ado qui mange trop de sucre et se réveille tard le matin, un adulte qui mange trop (boulimie) ou qui préfère le sucré, un adulte qui boit trop d'alcool, un adulte qui se trouve plus en forme au printemps qu'en automne, un hyperactif, un hypoactif, un dépressif, etc. Enfin pour conclure, quasiment tout le monde. D'après un de ces "Prof de Psychiatrie", 80 % des dépressifs seraient des Bipolaires, donc des patients auxquels il faut donner du Z... ( http://www.lapharmacie.be/vb/archive/index.php/t-6761.html ou du D... http://www.fda.gov/cder/drug/InfoSheets/HCP/antiepilepticsHCP.htm ) jusqu'à leur mort. Le tout payé par la Sécu !!
Quand je pense à tous et toutes ces Patientes qui ont accepté l'étiquette de Bipolaire, j'ai de la peine car elles et ils ne connaissent pas les enjeux de ces Lobbies Pharma. Que ces Patients(es) ouvrent les yeux, vous n'êtes peut-être pas Bipolaires ! Ces produits, et je connais bien leurs effets, les rendent incapables de discernement, incapables de voir si le Psy qui les suit est conscient ou non des dangers que vous encourez à prendre çà. Et pour les vrais Bipolaires, le Lithium est le plus efficace si vous le supportez..
Je pense que le "scandale des bipolaires" surviendra dans plusieurs années en France, comme toujours, quand des milliers de victimes seront reconnues comme telles. Mais il faut lancer l'alerte maintenant, ce que je fais ce jour. Et Merde aux Labos auxquels j'ai refusé les multiples séjours Paradisiaques pour que je prescrive leur cochonnerie.
Virginie PREVIDI, 30 ans, était sous Zyprexa quand elle a mis fin tragiquement à sa vie.
Le ZYPREXA et le DEPAKOTE, censés éviter les envies suicidaires ne font que les provoquer!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 16:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel-san

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 13:43    Sujet du message: Un psychiatre parle.. Répondre en citant

FRAN a écrit:

Source/ http://psycho-mania.com/

18 mai 2009 |
Il y a quelque chose qui m'ennuie depuis plusieurs années, en tant que Psychiatre. C'est le diagnostic de Bipolarité de la part de mes confrères et la stratégie marketing agressive de certains labos pharmaceutiques pour faire prescrire deux médicaments qui, à mon avis, sont dangereux et prescrits le plus souvent sans réelle indication.
Jusqu'à il y a peu d'années, un bipolaire sait ce que nous appelions ...

C'est qui ce psychiatre qui ne sait pas conjuguer le verbe être?
C'est quoi ce drôle de site...?
FRAN

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Juin 2009 - 22:43    Sujet du message: Un psychiatre parle.. Répondre en citant

Aïe, oui c'est bien ce que je pensais, j'ai mis l'info car j'ai trouvé intéressant le fait que ce psy dénonce la pression des labo pharmaceutiques pour vendre leurs "poisons"  Mais il est vrai que j'ai hésité avant de le diffuser pour les raisons que tu évoques, j'attendais un avis sur ce site et son contenu.
Donc peut-être faudrait-il supprimer ce post (?) Libby qu'en dis-tu ?
Daniel-san

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 20:17    Sujet du message: Un psychiatre parle.. Répondre en citant

Mais je n'ai pas vraiment d'avis... enfin j'émets juste des réserves mais je suis ouvert  Wink
Libby
Administratrice

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 01:00    Sujet du message: Un psychiatre parle.. Répondre en citant

Un psychiatre n'a pas forcement besoin d'être bon en orthographe Wink

En revanche, le site appartient au père de la fille qui a mis fin à ses jours à cause du médicament incriminé. Je ne sais pas si c'est lui qui a écrit l'article mais je comprends qu'il puisse avoir les boules.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:30    Sujet du message: Un psychiatre parle..

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    COALITION ANTI VIVISECTION Index du Forum -> L'EXPÉRIMENTATION ANIMALE -> Les lobbies de la santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
FSGreen phpBB Template by SkaidonDesigns